Rédigé à 23h29 dans Actualité locale | Lien permanent | Commentaires (3)
Avec mon collègue Jean-Christophe Turot nous venons de déposer une question supplémentaire au conseil municipal du lundi 4 février concernant la réforme des rythmes scolaires son calendrier d'application et son coût financier pour le budget communal jocondien.
"La réforme des rythmes scolaires vise à mieux répartir les heures de classe sur la semaine, à alléger la journée de classe et à programmer les enseignements à des moments où la faculté de concentration des élèves est la plus grande. Un décret, publié le 26 janvier 2013, précise le cadre réglementaire national de la nouvelle organisation du temps scolaire, à l’intérieur duquel des adaptations locales seront possibles. La ville de Joué-lès-Tours a-t-elle déjà validée un calendrier d'application. A-t 'on mesuré l'incidence financière de cette réforme sur le budget communal."
Rédigé à 16h04 dans Actualité locale, Conseil municipal | Lien permanent | Commentaires (0)
Un adjoint, Alain SAURAT pour ne pas le citer indique en conseil municipal que je fais de la politique de merde, mais il m'envoie ses voeux pour moi et mes proches en m'expliquant qu'il respecte ma personne.
Quelle belle hypocrisie qui définie si bien cette personne. Il y a pas à dire, Alain SAURAT est bien un socialiste.
Il m'injurie en public et il m'envoie ses voeux en privé...
Rédigé à 10h10 dans Actualité locale | Lien permanent | Commentaires (0)
Ce 11 novembre, j’assisterai aux commémorations du 94ème anniversaire de l’armistice de la Grande Guerre à Joué-lès-Tours. Ce matin-là, le 11 novembre, à 11Heures, le cessez le feu allait marquer la fin de ce terrible conflit si meurtriers.
Au total, la 1ère guerre mondiale a fait environ 9 millions de morts dont plus de 2 millions d'Allemands, 1,8 million de Russes, 750 0000 Britanniques, 650 0000 Italiens et près d'1 million et demi de Français ( proportionnellement à sa population, la France est le pays où les pertes ont été les plus élevées ).
Et que s’est-il passé ce 11 novembre avant 11 heures. Si les 4 années de guerre ont été une boucherie, le dernier jour de guerre a fait près de 11 000 tués, blessés ou disparus, soit plus que lors d'une opération majeure comme le Jour J en 1944. Rien n’a été épargné à nos valeureux défenseurs de notre Pays même ce 11 novembre au petit matin.
Certains soldats ont perdu la vie lors d'actions militaires décidées par des généraux qui savaient que l'armistice avait déjà été signé. À 10 h 45 du matin, soit 15 minutes avant l'heure du cessez-le-feu, Augustin TREBUCHON a été le dernier soldat français tué, estafette de la 9e compagnie du 415e régiment de la 163e division d'infanterie, il est tué d'une balle dans la tête alors qu'il porte un message à son capitaine.
Rédigé à 22h12 dans Actualité locale, Actualité nationale | Lien permanent | Commentaires (0)
Philippe Le Breton organisait jeudi 18 octobre une réunion d’information sur le commerce jocondien. Nous approuvons à 100% cette initiative sur le principe et nous aurions aimé être invités mais à Joué-lès-Tours, Philippe Le Breton et sa majorité n’hésitent pas à retirer les membres de la minorité des membres du conseil.
En effet, durant cette réunion un sac plastique contenant différentes informations sur la ville a été distribué : un plan de la ville, une plaquette de l’office du tourisme… et le trombinoscope des élus municipaux. Si ce document distribué annonce bien 3 pages, 2 seulement ont été fournies aux invités, gommant ainsi notre existence au conseil.
Dans la vie politique jocondienne la démocratie ne doit pas être sélective. Trier l’information donnée à la population en niant ainsi la minorité est mesquin et constitue un manque de respect du Maire à l’égard de son opposition.
Rédigé à 13h02 dans Actualité locale | Lien permanent | Commentaires (8)
L’opposition municipale est consternée d’apprendre par voie de presse
que la Ville de Joué est condamnée à payer plus de 42 000 € de carburant à une
société de distribution suite au détournement de copies de cartes de crédit
municipales.
Nous avions évoqué il y a quelques mois cette situation devant Philippe
LE BRETON qui avait balayé d’un revers de main nos interrogations en affirmant
que l’escroquerie devait venir de la société de distribution. La sentence du
tribunal nous donne, aujourd’hui, raison sur les craintes que nous avions
soulevées en conseil municipal.
Puisque les faits sont avérés pour la justice, nous exigeons que toutes
les dispositions soient prises au plan judiciaire pour trouver les coupables de
cette escroquerie qui ont peut-être bénéficiés de complicités internes à la
Mairie.
Au moment où la crise économique frappe durement les français, où
l’essence est devenue une dépense qui pèse de plus en plus dans le budget des
ménages, les contribuables jocondiens n’ont pas a payer pour des erreurs ou
insuffisances de la majorité socialiste et de son représentant, Philippe LE
BRETON.
Soyons clair, 42000 euros c’est plus de 30.000 litres
d’essence !!! C’est une escroquerie de grande ampleur qui avait été mise
en place à Joué-lès-Tours.
Nous exigeons de comprendre, au nom de la transparence démocratique,
comment un tel détournement a pu se produire sans alerter immédiatement les
responsables municipaux, ce qui constitue un grave dysfonctionnement interne.
Une simple réorganisation interne ne nous suffira pas dans ce qui
semble constituer un détournement de fond public !
Rédigé à 18h17 dans Actualité locale | Lien permanent | Commentaires (3)
L’opposition municipale de Joué-lès-Tours regrette le dernier soubresaut dans la vie du club de football jocondien. Soubresaut est un bien faible mot face à la gravité de la situation.
La démission du nouvel entraineur, compétent et plein de bonne volonté, est un acte grave. S’agit-il d’une démission pour des problèmes de résultats ? Pour des divergences sur le recrutement estival ? Non !!!
Vincent Coffin vient de présenter sa démission suite à des menaces répétées sur sa personne aussi bien verbales que physiques. Il a préféré s’en aller pour se protéger lui-même et sa famille. Nous sommes scandalisés par l’atmosphère quasi mafieuse qui règne autour du club jocondien.
Nous demandons à ce que les coupables de ces délits soient identifiés et condamnés par la municipalité. Nous ne pouvons accepter que le club soit pris en otage par des factions qui empêchent l’équipe dirigeante du FCJT compétente et dévouée de travailler dans la sérénité. Depuis trop longtemps maintenant le football jocondien est sous la coupe de l’intérêt particulier de
quelques personnes au détriment de l’intérêt général du club et du football.
Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur cette scandaleuse affaire, que les relations entre des élus de la majorité et le club soient clarifiés, que les auteurs des menaces soient identifiés et punis.
Frédéric Augis, Jean-Christophe Turot, Rodolphe Accus, Catherine Cosnier-Zelmanski
Rédigé à 19h14 dans Actualité locale | Lien permanent | Commentaires (0)
Rédigé à 11h03 dans Actualité locale | Lien permanent | Commentaires (1)
Rédigé à 10h34 dans Actualité locale | Lien permanent | Commentaires (0)
Rédigé à 10h55 dans Actualité locale | Lien permanent | Commentaires (0)