Les masques du mensonge tombent avec l’annonce de l’augmentation de la TVA. Le vrai visage des socialistes est à nu, ils avaient promis le changement mais maintenant qu’ils ont le pouvoir, ils continuent la politique amorcée par le courageux Nicolas SARKOZY. L’ancien Président de la République avait préféré la vérité aux mensonges des promesses électorales sans lendemain. Aux antipodes le candidat François HOLLANDE a promis mille et une chose pour gagner cette élection, sans foi ni loi ont été les maitres mots de ses discours.
Pour exemple François Hollande déclarait en janvier 2012 lors de la campagne des présidentielles « Je la considère inopportune, injuste, infondée et improvisée. (...) C'est inopportun d'augmenter la TVA au moment même où la croissance se ralentit, de l'aveu même du premier ministre. » Il renchérissait en exprimant : « C'est infondé : la compétitivité n'est qu'un faux prétexte. Ce n'est pas en baissant les cotisations patronales de quelques points qu'il y aura quelque progrès que ce soit dans notre commerce extérieur. Il y a là un mauvais prétexte pour une mauvaise cause ».
Six mois après avoir supprimé la TVA sociale mise en place par le gouvernement Sarkozy, les socialistes s'apprêtent à mettre en place, pour 2014, un dispositif très similaire. Bien que le gouvernement s'en défende, la mesure ressemble furieusement à la TVA sociale proposée par Nicolas Sarkozy. Si le gouvernement socialiste se garde bien de parler de "transfert" du financement de la protection sociale, le mécanisme qu'il propose est donc très proche, dans sa philosophie : faire payer plus le consommateur et moins l'entreprise ou le salarié.
La politique de François Hollande et de son gouvernement, c’une régression intellectuelle et escroquerie considérable pour les français qui ont cru dans les discours de campagne. C’est avant tout : Moi Président de la République je ne respecterai pas mes promesses de campagne, Moi Président de la République je découvrirai la crise que subissent les français, Moi Président de la République, je renierai mes discours pour adopter les réformes que je combattais…
L'audit fait au départ de la précédente majorité, le rapport Gallois, montre l'état catastrophique dans lequel la Droite a laissé la France.
La crise, les politiques ultralibérales que vous avez favorisées l'ont créée et vos politiques aggravées.
Nous sommes passés d'un capitalisme d’entrepreneurs à un capitalisme financier non régulé, que le très courageux précédent président n'a dénoncé qu’en fin de mandat.
Face à cette situation la majorité actuelle prends dés le début du mandat les décisions adaptées pour améliorer dés 2013 la compétitivité des entreprises, inverser la courbe du chômage et mener les réformes nécessaires.L'ex précédent en a beaucoup parlé, mais n'a rien fait.
La TVA va connaître dés 2014, une refonte des taux.
Une baisse de TVA pour les produits courants, cela va aider les plus défavorisés et bénéficier à l'ensemble de la population.
La hausse de TVA prévue en 2014 est moins élevée que celle prévue dés 2013.
Vous avez été 120 mois au pouvoir, la gauche 6 mois. Un peu d’humilité s’il vous plait !
Rédigé par : Saurat Alain | jeudi 15 novembre 2012 à 10h04
Les socialistes début 2012 hurlaient contre une hausse de la TVA et aujourd'hui vous l'augmentez... Je vous laisse avec vos mensonges habituels aussi bien au national qu'en Jocondie...
Les mensonges c'est maintenant !!!
Rédigé par : FA | lundi 19 novembre 2012 à 16h03